Boccia handisport

Bienvenue sur la page dédiée à la boccia, un sport de boules apparenté à la pétanque, pratiqué par les personnes en situation de handicap en catégorie handisport. Au Montpellier Club Handisport, nous sommes fiers de proposer des activités sportives adaptées à tous les niveaux et à tous les types de handicap.

La boccia est un sport qui se joue en intérieur, sur un terrain de 12,5 mètres de long et 6 mètres de large. Le but du jeu est de lancer ses boules le plus près possible d’une boule blanche appelée “jack”. Les boules peuvent être lancées à la main, au pied ou à l’aide d’un appareil, ce qui permet à chacun de pratiquer ce sport selon ses capacités.

Nous proposons deux créneaux de boccia par semaine, le mardi de 16h30 à 18h et le jeudi de 16h à 17h30, au gymnase de Propara. Ces séances sont ouvertes à tous les niveaux, du débutant au confirmé. Nos entraîneurs qualifiés et expérimentés sont là pour vous accompagner et vous aider à progresser à votre rythme.

Si vous êtes intéressé par la compétition, nous proposons également un créneau réservé aux joueurs confirmés, le vendredi de 16h à 18h. Ce créneau est dédié à la préparation des compétitions et à l’entraînement intensif.

La boccia est un sport qui permet de développer la coordination, la précision et la stratégie. C’est également un sport qui favorise l’esprit d’équipe et la convivialité. Nous sommes convaincus que la pratique d’un sport adapté est essentielle pour le bien-être et l’épanouissement de chacun.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous au Montpellier Club Handisport et venez découvrir la boccia ! Nous serons ravis de vous accueillir et de partager notre passion pour ce sport avec vous.