Aimez-vous les activités qui allient précision, concentration et plaisir, sarbacane handisport ?

Le MCH Montpellier Club Handisport vous propose de découvrir le tir à la sarbacane handisport adaptée, une discipline accessible à tous, valides et personnes en situation de handicap.

Qu’est-ce que le tir à la sarbacane adaptée ?

Le tir à la sarbacane adaptée est une variante du tir à la sarbacane traditionnelle, spécialement conçue pour les personnes à mobilité réduite. Elle se pratique avec une sarbacane modifiée et des projectiles adaptés, permettant une prise en main et une utilisation confortables pour tous.

Sarbacane handisportPourquoi choisir le tir à la sarbacane adaptée avec le MCH ?

• Accessibilité : Ouverte à tous, sans aucune condition physique particulière requise.
  • Inclusion : Un sport adapté qui favorise le partage et la convivialité entre personnes valides et en situation de handicap.
  • Développement de la motricité fine et de la coordination
  • Amélioration de la concentration et de la maîtrise de soi
  • Renforcement de la confiance en soi et de l’estime de soi
  • Un moment de détente et de plaisir dans un cadre convivial et bienveillant

Informations pratiques :

• Où : Gymnase de Propara, Montpellier Euro-médecine
  • Quand : Lundi de 16h à 17h
  • Pour qui : Adultes et enfants à partir de 8 ans
  • Matériel : Prêté par le club

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour vous inscrire à une séance de découverte.

Le MCH Montpellier Club Handisport est heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir les bienfaits du tir à la sarbacane adaptée !